L’arthrose est une maladie qui est caractérisée la plupart du temps par des douleurs lors des mouvements. C’est ainsi que beaucoup de stations thermales ont mis en place divers types de soins pouvant permettre de soigner cette maladie dans les meilleures conditions. Alors comment peut-on soigner l’arthrose grâce aux cures thermales?
La cure thermale qu’est-ce que c’est?
La cure thermale est une sorte de traitement qui en général est conseillée aux patients par les médecins. Elle doit se passer dans une station thermale comme un spa par exemple et se déroule sur 3 semaines. Ainsi la cure thermale permet au patient de se faire traiter grâce aux eaux minérales qui sont naturelles. Elle lui permet également de retenir quelques mouvements qui lui seront utiles au quotidien et qu’il pourra facilement pratiquer. Alors quelle cure thermale pour l’arthrose? La réponse à cette question vous permettra de pouvoir faire face à cette maladie.
La cure thermale pour soigner l’arthrose
La cure thermale fait partie des meilleurs moyens pour soigner l’arthrose et toutes les douleurs dérivées. Pendant le traitement, une multitude de bains chauds et de vapeurs sont pris par le patient pour assurer son rétablissement. Il faudra 4 soins de cure thermale par jour avec une durée de 18 jours au total soit 3 semaines. Beaucoup de types de soins sont utilisés lors de cette cure pour l’arthrose. Parmi ces soins il y’a les bains chauds, des prises de douches hydrojets, divers massages, l’application de boue sur le corps, des bains vapeurs, des exercices aquatiques… Le secret de ce remède réside dans la chaleur et l’eau thermale combinée à la fois. Cette cure permet ainsi d’améliorer la mobilité du malade, de soigner les douleurs ressentis et permet de soigner toutes les différentes parties du corps. La cure thermale est interdite à certaines catégories de personnes comme celles souffrant d’accidents vasculaires.